Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de traverser les Alpes !

La première fois que j'ai réalisé que je pouvais vraiment le faire, c'était comme ça :

Extase totale ! Du grand air, de l'espace, des splendeurs à pertes de vue, des marmottes gracieuses pour m'accompagner sur le chemin, la LI-BER-TE totale !! Que demander de plus ? 

 

Alors forte de toutes ces belles images, je me suis plongée dans l'étude de l'itinéraire. J'ai pris mon compas, et jusqu'à des heures indues... j'ai calculé. Calculé. Calculé.

J'ai tracé un trait magique reliant des endroits aux noms évocateurs : Vallée des Merveilles, Saint Sauveur sur Tinée, Tête de l'Enchastrayes, Château de Queyras, Val d'Isère, le Mont Pourri, les Aiguilles rouges, les Dents blanches, ...

Donc voici le plan : Je pars de Nice. Je suis le GR5 à travers le parc du Mercantour, je longe le Parc des Ecrins en traversant le Queyras, puis le parc de la Vanoise. Je flâne au pied du Mont Blanc (ça va être beau ...) et enfin ! j'arrive au Lac Léman... Facile !

Tout ça en ... 40 jours,

570 kilomètres,

33 800 m de dénivelé positif cumulé, pareil en descente. Soit presque 4 fois la hauteur de l'Everest...

 

Je vais recalculer un peu ...

 

Tag(s) : #treck, #GTA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :